Les troubles du comportement de quoi s’agit-il ?
6
Article
Trouble
Theme
8 min
Duration
Date de publication
03/03/2023
Partage sur tes réseaux !
Acceder à vos pages dans ce menu :
Articles Ehpad
Articles Familles
Articles Psychologue
Les troubles du comportement de quoi s’agit-il ?
Vous avez sans doute déjà entendu parler des troubles du comportement, effectivement ce sont des troubles assez commun chez de nombreuses personnes, il est difficile de définir clairement un trouble du comportement.
Il peut etre décrit comme un comportement persistant, provocant, répétitif, antisocial ou bien même agressif. Un comportement qui n’est pas adapté à la vie en générale, qui n’est pas socialement adapté ce qui entraînes des conflits avec les normes et les valeurs usuelles.
Comment les reconnaitre
Tous les problème du comportement ne sont pas des troubles du conportement, nous allons exploiter de nombreuses idée reçu sur nos réseaux a ce sujet.
On parle de trouble du comportement lorsque ce problème cause une souffrance chez le patient lui-même. Un exemple des plus communs et l’intégration en société qui peut poser des difficultés et par la suite faire souffrir la personne en question qui ne réussi pas a s’intégré.
Nous pouvons les reconnaîtres avec d’autres signes, comme par exemple lors d’agressions, d’actes criminels, de mensonges ou de transgressions des règles. Ce comportement peut être provocateur à l’égard des autres et peut se répété en continue.
C’est un etat d’esprit qui a un impact sur la personnalité de l’individu .
Les troubles du comportement sont souvent sujet à faire pair avec des troubles du développement. Il est donc souvent sujet a des crises de dyslexie, de TDAH ( trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité) de difficulté motrices (TAC ou trouble de l’acquisition de la coordinaion) mais également de dépression.
Très jeune des personnes peuvent être touché, cela peut être fatal et créer une dépression, un pression quotidienne et en aucun cas cela arrange la situation pour l’enfant. Les plus gros risques sans la mise en marge de la société alors que justement ils en ont besoin de plus de soutien et d’attention.
Comment faire un diagnostic
Voici quelques troubles important à connaitre :
Troubles provocateur oppositionnel, trouble du comportement limité au milieu familal, trouble du comportement de type mal socialisé ou encore trouble du comporte de type socialisé : des sujets que nous traiterons dans d’autres articles.
Mais comment en faire leurs diagnosic ?
Il est difficile et nécessite un examen poussé. Un diagnostic réfléchi et structuré et nécessaire.
Un tel diagnostic a en effet des consequences sur la vie de la personne en question et de son entourage.Généralement ce type de diagnostic est pris en charge dans un centre spécialisé.Il faut une equipe pour visualisé le patient et pratiquer différents tests.
L’importance de ces test et de ne pas passer a côté du trouble, mais surtout de pouvoir analyser le type de troubles en question. Cette équipe se compose de psychologues, de psychiatres, de psychiatres pour enfants (pédopsychiatres), d’ergothérapeutes et de kinésithérapeutes principalement mais cette équipe peut varié.
Les interventions sont fait de base volontaire, mais elle peuvent être aussi imposé de force.
Les troubles du comportement peuvent être associé à d’autres troubles psychiques ou du développement tels que le trouble du déficit d’attention. Si ce genre de troubles à pu être visualisé grâce aux tests, ils faut priorisé et prendre en charge le troubles en priorité car le trouble du comportement est considéré comme une maladie et un problème qui est de plus en plus vaste.
Conclusion
Pour conclure il faut agir, ce renseigner sur le sujet, car tout le monde est touché cela peut être un proche à vous, cela n’arrive pas qu’aux autres.
Mais rassurez-vous ! Ces problèmes peuvent être pris en charge et surtout une équipe spécialisée peut vite être contacter.
Ne laissez pas vos proches sans attentions, agissez !
situation de handicap ou de pauvreté).
Les données de ce portail en ligne, actuellement en phase de test, seront
conservées par les Agences régionales de santé (ARS), à même de lancer des inspections.
Quant à la proposition de loi sur le « bien vieillir » déposée à l’Assemblée nationale par la majorité présidentielle, elle devrait être examinée en commission « fin février début mars » puis « inscrite dans la foulée sur le temps gouvernemental« . Elle sera « enrichie » avec les conclusions du Conseil National de la Refondation sur le Bien vieillir, dont les conclusions sont attendues en avril, a indiqué le ministre

Quelques questions
TRYANDA est une startup lyonnaise fondée en 2019 dans le secteur du
médico-social. Nous proposons un dispositif d’accompagnement, de la formation et une
prise en charge sur-mesure pour les EHPAD’s, à domicile et entreprises.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 vous pouvez nous retrouvez au
5 Pt Rue des Feuillants, 69001 Lyon
Par numéro de téléhpone ou par mail, nous répondons rapidement à vos demandes